Assurance location de voiture 101 : Ce qu’il faut savoir sur la couverture d’assurance lors de la location d’une voiture

 

Les types d’assurance de location de voiture les plus courants sont la couverture des effets personnels, l’assurance contre les accidents personnels, l’exonération des dommages par collision et la protection supplémentaire en responsabilité. De nombreuses sociétés de location de voitures peu scrupuleuses incluent sournoisement une forme d’assurance dans votre facture. Ce sont exactement le genre de sociétés de location à éviter, car vous apprendrez que l’assurance qui peut vous être facturée n’est peut-être pas tout à fait nécessaire.

La couverture des effets personnels vous protège contre la perte d’objets personnels qui ont été perdus ou volés dans votre voiture de location, tels qu’un ordinateur portable, peut-être votre portefeuille, votre passeport, etc. voiture ou pendant que la voiture de location est garée à un endroit. Selon la société de location de Location de voitures pas cher ouarzazate, la couverture des effets personnels peut coûter de 2 à 7 dollars et inclure des exclusions et des franchises (normalement pas plus de 40 dollars). Les articles exclus peuvent être des choses telles que des animaux de compagnie, des denrées périssables, des documents, des meubles pour n’en nommer que quelques-uns.

L’assurance accident personnel couvrira tous les frais médicaux encourus par vous et les passagers de la voiture de location en cas d’accident. Le risque très réel d’être impliqué dans un accident de voiture rend absolument indispensable ce type d’assurance. Le paiement est normalement en espèces jusqu’à une limite spécifiée décidée par la société de location de voitures. Le coût de ce type d’assurance est généralement compris entre 3 et 5 dollars, bien que la franchise varie considérablement d’une entreprise à l’autre.

L’assurance collision sans franchise vous exonère de toute responsabilité pour les frais de réparation d’une voiture de location si vous êtes impliqué dans un accident. Techniquement, ce n’est pas considéré comme une assurance, mais c’est le type de couverture le plus cher proposé par les sociétés de location de voitures et peut atteindre près de 20 % de votre facture totale. Dans certains pays, ce type de couverture peut vous être proposé si vous payez votre location par carte de crédit, bien que cela ne s’applique pas toujours si vous voyagez en dehors de votre pays ; une autre option consiste à ajouter ce type de couverture à votre police d’assurance automobile habituelle si vous possédez une voiture, ce qui augmentera légèrement vos primes annuelles. La protection responsabilité civile complémentaire est le dernier type de couverture proposé pour environ 5 à 10 dollars par jour de location. Cette assurance est essentiellement une promesse que la société de location complétera le niveau minimum de protection qui doit vous être offert par la loi en cas d’accident, de décès ou d’incident de tiers impliquant vous et les passagers de la voiture de location.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *